Chat with us, LiveChat

L’IFFEN présente une plateforme pédagogique en réalité virtuelle

Lors du WETEX 2018 à Dubaï, l’IFFEN a présenté une plateforme pédagogique en réalité virtuelle pour dispenser des formations et des évaluations de compétences. Grâce à des casques de réalité virtuelle et des simulateurs à œufs 9D VR, les participants ont pu explorer une ville virtuelle et découvrir une installation de parc solaire.

La plate-forme en réalité virtuelle a le potentiel de faciliter les réunions entre formateurs et stagiaires et d’offrir des cours de formation sans le temps et le coût de transport nécessaires pour se rendre sur place. Les questionnaires techniques et les manœuvres peuvent être étudiés de manière interactive. L’installation, la réparation et l’entretien peuvent être pratiqués et appris virtuellement avant d’être appliqués sur des installations techniques.

La plate-forme peut être personnalisée, adaptée et étendue en fonction des besoins et des projets spécifiques des entreprises.

Pour les ingénieurs, les entreprises, les constructeurs de machines et l’industrie des énergies renouvelables dans son ensemble, la réalité virtuelle est la voie de l’avenir, et l’IFFEN est déjà en train de mener la voie, numériquement et par des formations dans le monde entier.



Laisser un commentaire

Etre rappelé gratuitement
Un conseiller vous rappelle immédiatement et gratuitement.
Envoyer !
close-link