Depuis que la lutte contre les impacts du réchauffement climatique est au cœur des priorités mondiales, les métiers relatifs à l’environnement et à la protection de celui-ci ne cessent d’augmenter. Et les formations sur le sujet également.
Les métiers de l’environnement, les métiers d’avenir…
En l’espace de quelques années, l’environnement est devenu un secteur particulièrement dynamique et très prometteur. Selon les statistiques en effet, la demande dans ce domaine est en constante croissance. Rien que ces sept dernières années, on a enregistré une hausse des offres d’emploi de 36%, une augmentation que l’on qualifie tout bonnement de spectaculaire vu que cela frise les 5% par an !
Les spécialistes sont d’ailleurs optimistes. Avec des recruteurs de plus en plus nombreux et de plus en plus diversifiés : collectivités, entreprises, cabinets de conseils et même les spécialistes du bâtiment… Les emplois créés vont être encore plus nombreux d’ici 2020 !
Les métiers de l’environnement, où se former ?
Suivant une demande en constante hausse, les centres de formation sur les métiers de l’environnement commencent également à devenir nombreux. Vous souhaitez suivre une formation sur l’environnement à Paris ? Vous n’aurez aucun mal à trouver des formateurs compétents et qualifiés en Ile-de-France. Parmi les plus connus, vous pouvez opter pour :
• L’IFFEN, Institut Français de Formation en Energétique, un centre spécialisé dans les énergies et qui propose, entre autres formations, de nombreuses formations sur l’environnement et les énergies renouvelables.