Formation certifiante en GTC – GTB

Public
Maîtres d’œuvre. Services techniques du secteur du logement ou du tertiaire – Exploitants – Entreprises de bâtiment : chargé d’affaires CFO en charge d’un projet de GTB, conducteur CET, etc. – Industriels – Enseignants et formateurs
Pré-requis
Connaissance des fondamentaux de la maintenance. Connaître les bases des systèmes de régulation. Connaitre les bases de la communication en réseau (Terrain, IP,…). Connaitre les bases de la maintenance et l’exploitation. Connaitre les grands principes de gestion énergétique et RT.”
Objectifs
Connaître les usages et fonctionnalités actuelles et futures d’une gestion technique des bâtiments (GTB) de maîtriser les réglementations existantes spécifiques aux systèmes de connaitre les étapes indispensables d’un projet de GTB delà conception à l’exploitation d’être capable de piloter, mettre en œuvre et évaluer un système de GTB dans un projet de construction neuve ou de réhabilitation.
Code formation:
GE-CLI 41
Durée:
3 jours
Formateur:
technicien ingénieurs
Stagiaires:
8 à 12 stagiaires
Evaluation:
QCM
1.190 €
Jour 1
- Les objectifs de la GTB : piloter, gérer, exploiter.
- Le cahier des charges fonctionnel.
- L’environnement réglementaire : Les automatismes dans la RT2012.
- La normalisation européenne la certification des produits de régulation.
- L’intégration l’intérêt de l’intégration, les enjeux les réseaux de communication le coût et le retour sur investissement la flexibilité des espaces, intercommunication et interfonctionnement des installations multi-constructeurs.
Jour 2
- L’offre industrielle.
- Les évolutions des produits.
- La GTB de la conception à l’exploitation : les étapes indispensables d’un projet, la base documentaire.
- Les outils pour le suivi : Les outils de suivi et de maintenance : le commisioning.
Jour 3
- Point de vue de l’exploitation : les enjeux, l’apport de la GTB et de la télégestion pour l’exploitation et la maintenance.
- L’offre de gestion multi-technique.
- Travaux pratiques et mises en situation.