- 14 juin 2017
- Envoyé par : Institut français de formation en énergétique
- Catégorie: Non classifié(e)
Depuis quelques années le Maroc s’est engagé dans une politique stratégique de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Le royaume entend modifier et améliorer dans les plus brefs délais son mix électrique dans le but de promouvoir les énergies vertes d’ici 2030. Ce qui est en total corrélation avec les projets actuels du pays concernant les filières éoliennes, solaires et hydroélectriques. Ne produisant aucun hydrocarbure le Maroc se doit d’importer 95%, de l’énergie consommée.
Cette situation a très vite été prise en compte par le royaume qui ne voulait pas être dépendant indéfiniment et a commencé à investir très tôt dans les énergies renouvelables.
Pour répondre à cette volonté, un programme en faveur du climat et de l’environnement a été mis en place avec pour objectif les réductions des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’environ 13% d’ici à 2030. Pour ce projet concernant les énergies renouvelables, le Maroc va investir plus de 30 milliards de dollars au cours des 15 prochaines années.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.