Modalités

Des modalités de formation variées

Des formations aux métiers d’aujourd’hui et de demain

L’IFFEN vous accompagne dans votre parcours formation, que vous soyez salarié·e, à la recherche d’un emploi ou jeune diplômé·e. et vous propose un panel varié de méthodes de formation qui vont de la formation à distance, comme la visioformation ou la formation par téléphone, à la formation présentielle, en passant par la formation autonome en e-learning et innovante en réalité virtuelle.

→ Les formation en présentiel 

Vivez ou faites vivre la formation professionnelle comme un service de qualité pour monter en compétences !

IFFEN intervient grâce à des formateurs permanents experts. Notre offre de formations individualisées en présentiel permet d’avoir un réel échange avec l’apprenant.

→ Les formation en Distancielle

Pour vous former sans aucune contrainte géographique, en toute autonomie, via un espace d’apprentissage dédié accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Cette solution vous propose une pédagogie centrée sur les connaissances professionnelles et un accompagnement personnalisé.

    • Classes virtuelles
    • E Learning
    • E Learning sur mesure
    • Micro Learning

→ Les formation en Blended learning

Le blended Learning associe la formation en présentiel ou à distance avec un formateur et l’expérience immersive en réalité virtuelle.

Pour permettre d’améliorer la qualité des programmes de formation, IFFEN crée des actions multimodales (blended Learning) mixant face à face, e-learning, tutorats.

→ La réalité vituelle

IFFEN  a investi dans le déploiement d’outils numériques performants : la réalité virtuelle en formation . Elle permet aux utilisateurs d’entrer dans un monde interactif avec différentes alternatives. C’est un monde virtuel simulé par un ordinateur ou le participant est totalement immergé dans une situation et dans lequel il est acteur de son parcours.

Cette méthode est très appréciée et plébiscitée par nos apprenants qui y voient une méthode pédagogique futuriste, ils en oublient même qu’ils suivent une formation.