Acteur central de la valorisation de la ressource renouvelable du Royaume, Masen participe activement à la COP22 à travers un pavillon de 600 m2 au cœur de la zone innovation. Les visiteurs ont l’occasion de découvrir les principales réalisations de Masen – en collaboration avec l’ONEE en particulier le plus grand complexe solaire au monde de par sa capacité (580MW), situé à Ouarzazate. Les missions et métiers-clés de Masen seront également présentés au grand public dans un espace immersif et interactif. L’engagement de Masen dans le développement socio-économique local, axe majeur de son positionnement, sera également souligné, de même que son rôle de locomotive dans la R&D du secteur des énergies renouvelables.
Un programme de conférences-débats sera proposé tout au long de la COP22. Des experts, scientifiques et représentants politiques seront mobilisés pour échanger sur les grands enjeux du climat et du développement des énergies renouvelables à l’échelle nationale, continentale et internationale. Du 8 au 17 novembre, les ressources solaires, l’économie verte, l’impulsion financière, les technologies de stockage, le Fonds vert pour le climat, la centrale solaire Noor et bien d’autres thèmes seront abordés.

L’hydrogène, un pilier méconnu de la transition énergétique
Alors que le monde cherche urgemment des solutions pour limiter le réchauffement climatique, l’hydrogène s’impose peu à peu comme un acteur incontournable. Longtemps cantonné à