Cette formation en distanciel de 7h est destinée aux professionnels de l'énergétique souhaitant améliorer leur compréhension des contrats clients. Elle aborde les aspects juridiques et techniques du contrat, ainsi que les bonnes pratiques pour assurer une relation client efficace et transparente. Les participants auront l'opportunité de se familiariser avec les clauses contractuelles essentielles.

Informations sur les modalités de la formation

Objectifs pédagogique de la formation

  • Comprendre les aspects juridiques et techniques du contrat client dans le domaine de l’énergétique
  • Maîtriser les différentes étapes du processus de vente et de négociation
  • Savoir rédiger des contrats clairs et précis en intégrant les clauses essentielles pour assurer une relation client efficace et transparente

Public visé

Personnel travaillant en équipe

Pré requis

Parler, lire et comprendre le français.

Programme de la formation

  • Introduction aux aspects juridiques du contrat client dans le domaine de l’énergétique
  • Les différentes étapes du processus de vente et de négociation
  • Rédaction des contrats : les clauses contractuelles essentielles
  • Bonnes pratiques pour assurer une relation client efficace et transparente
  • Exemples concrets de contrats client dans le domaine de l’énergétique

Lieu de la formation

IFFEN PARIS et dans toute la FRANCE

Modalités/Types de formation

Visio conférence / distancielle

Modalités d’accès à la formation

Inscription en ligne

Les plus de cette formation

Les exercices de jeux de rôle durant les formations en présentiel constituent un avantage supplémentaire dans cette formation

Durée de la formation (Jours)

1 jrs

Durée de la formation (Heures)

7h

Date de la formation

Voir planning

Tarif de la formation

350 €TTC

Evaluation en fin de formation

  • Questionnaire de satisfaction des participants
  • Évaluation de l’efficacité de la formation par le formateur
  • Questionnaire d’évaluation technique des participants
  • Evaluation de la formation
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation sur votre espace participant :
  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site.
  • A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.
  • Evaluation de la qualité et de l’assiduité
  • Déroulement de l’examen :
  • Epreuve pratique
  • Epreuve théorique

Moyens techniques

  • Outils numériques collaboratifs
  • Caméras 360°

Moyens pédagogiques

  • Présentation orale
  • Études de cas
  • Exercices pratiques
  • Discussions et échanges d’expériences

Equipements pédagogiques

  • Exposés théoriques.
  • Études de cas.
  • Exemples pratiques.
  • Questions/réponses.

Intervenants

Formateurs expérimentés, coach technique, ingénieur, responsable technique
Nadia SOUAK – Formation Soft skills, TRE, Relation clients, handicap

Autres

Lieu de formation : toute la France / E-learning / distanciel (Teams / Zoom)
Site de formation sur Paris : IFFEN, Institut Français de Formation en ENergétique, Parc d’activités Léonard de Vinci, 152 rue de Paris 94190 Villeneuve Saint Georges.
 
Résultats attendus : Attestation de fin de formation
 
Horaires :
En Présentiel : 8h30 – 12h30 | 13h 30 – 17h30 (des feuilles d’émargement seront signées pour chaque demi-journée)
En E-learning : 24h sur 24h (l’émargement est confirmé sur la base des horaires et durée de connexion)
 
Délais d’accès à la formation :
Inter entreprise : accès possible à la formation jusqu’à 48h avant la date de démarrage.
Intra entreprise ou formation sur-mesure : les délais d’accès à la formation seront à valider lors d’un entretien téléphonique préalable.
 
Dates : à fixer avec notre service formation
Modalités : Minimum 6 stagiaires inscrits pour un démarrage de session
Tarif de groupe : contacter notre service formation pour l’animation d’une formation en intra entreprise
Handicap : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (se rapprocher de notre référent handicap)
preloader image