Référence à la façon dont l’air est livré et distribué dans un bâtiment.
Système de conduits, de tuyaux et d’autres composants utilisés pour distribuer l’air chauffé ou refroidi dans tout un bâtiment.
La ventilation ou l’aération fait référence au processus d’introduction d’air frais extérieur dans un bâtiment et d’élimination de l’air intérieur vicié.
Les ventilateurs sont des appareils qui servent à créer de l’air en mouvement pour refroidir ou pour améliorer la circulation de l’air dans un espace clos.
La filtration est un processus utilisé pour séparer les particules d’un liquide ou d’un gaz.
Système centralisé qui utilise des ventilateurs pour pomper de l’air frais à l’extérieur dans les différentes pièces d’un bâtiment.
Système de ventilation mécanique qui utilise deux flux d’air distincts pour fournir de l’air frais dans les bâtiments tout en évacuant l’air vicié.
Domaines de l’ingénierie qui traitent de la gestion de l’air à l’intérieur des bâtiments.
Ensemble de procédés utilisés pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments. Il peut inclure des méthodes telles que la filtration, la déshumidification, la purification et la désodorisation de l’air.
Processus qui consiste à ajuster les débits d’air des différents composants d’un système de ventilation ou de climatisation afin d’assurer un fonctionnement optimal et efficace.
TD – Humidification à Vapeur : Evaporation naturelle. Un filtre absorbant est placé dans le fond de l’appareil et celui s’imbibe d’eau.
Le volume spécifique indique le volume par unité de masse : une propriété des substances et des matériaux qui est souvent utilisée en thermodynamique. Il s’agit de l’inverse de la densité.