Bientôt un IFFEN à Riyad, sans surprise !
Actif depuis trois ans au Moyen-Orient, l’institut Français de Formation en Énergétique, avec le concours d’un partenaire local, projette l’ouverture d’un IFFEN, en Arabie saoudite. C’est ce qu’annonce Abdoul BENAMER, Président d’IFFEN.
Présent aux Émirats arabes unis, dans le cadre du Salon Big Five Show de Dubaï 2017 en cours actuellement jusqu’au 29 novembre, où se réunissent les constructeurs du monde entier, des rencontres enrichissantes avec des partenaires locaux, notamment Cheick Al Ghamdi Abdullah Saeeed, Directeur général du Groupe Al Ghamdi, ont conforté le Président d’IFFEN, Abdoul BENAMER, dans sa volonté de créer une filiale en Arabie saoudite. Celle-ci sera implantée à Riyad, a-t-il indiqué. En effet l’Iffen cumule l’excellence dans les formations en énergétique. Ainsi, l’ouverture à l’international et la proximité avec le monde des entreprises sont les atouts de cette institution.
« Nous avons des formateurs davantage impliqués dans les innovations énergétiques et c’est donc une opportunité de développer notre activité au Moyen-Orient » a évoqué son président.
L’IFFEN offre des formations aussi variées qu’adaptées en génie thermique, génie électrique, génie frigorifique, les énergies renouvelables et bien sûr l’environnement.