C’est dans la zone industrielle de Port-Jérôme, située entre Le Havre et Rouen, que l’usine d’hydrogène de la société H2V verra le jour fin 2020.
Le site s’étendra sur au moins 27 hectares, avec une capacité de production d’environ 100.000 tonnes.
Ce projet a été réalisé par Lucien Mallet, ingénieur spécialisé dans le stockage d’énergies chez H2V Product, et l’entrepreneur Alain Samson, président de Samfi-Invest.
La dette financera en majorité le projet. Quant au reste du financement, il se fera par les fonds propres via Samfi-Invest.
L’objectif de ce projet est de produire de l’hydrogène dite verte à partir de l’électrolyse de l’eau et non via les hydrocarbures.
Pour Lucien Mallet, c’est un modèle d’économie circulaire quand un déchet comme le CO2 devient un produit écologique.

Intelligence Artificielle et Efficacité Énergétique : Une Révolution
L’optimisation de la consommation d’énergie est devenue un enjeu majeur dans un monde où la transition écologique et la réduction de l’empreinte carbone sont prioritaires.