COP22 Marrakech : Pourquoi l’IFFEN y est présent ?

L’Institut Français de Formation en Énergétique regroupe des experts de la question environnementale. L’IFFEN concentre ses recherches sur des solutions pratiques pour lutter contre le réchauffement climatique à travers la pédagogie et la formation professionnelle.

Quel sens donner à notre présence à la COP 22 ?

Nous partons du postulat que la préservation de l’environnement passe par la pédagogie. Apprendre aux citoyens de mieux consommer contribue certes à améliorer l’impact carbone. Mais former les professionnels de la construction et de l’industrie à adopter des techniques de production moins énergivores et moins polluantes et en recourant aux énergies renouvelables, est un moyen non négligeable de lutte contre le réchauffement climatique.

L’IFFEN forme des techniciens en systèmes thermiques et climatiques utilisant les énergies renouvelables. Mais aussi des frigoristes à l’usage de fluides frigorigènes naturels, moins préjudiciable pour l’environnement.

Notre savoir-faire éprouvé à travers l’hexagone et dans les départements d’outre-mer mérite aujourd’hui d’essaimer là où les besoins de formation sont manifestes.

Pourquoi le Maroc ?

L’IFFEN ambitionne de déployer au-delà des frontières française sa solution “Training all in one” (formation tout en un).
“Training all in one” est un programme qui regroupe ingénierie pédagogique, équipements pédagogiques, supports de formation, et e-learning accessible sur les tous les continents.

Votre centre de formation sur mesure.

Le Maroc est pour l’IFFEN la porte d’entrée de son programme en Afrique. De nombreux partenariats sont en cours avec des pays africains. Très prochainement un diplôme d’ingénieur verra le jour à Casablanca. L’objectif principal de l’institut est de prendre à temps le tournant de la formation aux énergies propres dans les pays en développement,

“Training all in one, your tailor made training center”



Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]