Extraites de sources naturelles, écologiques et inépuisables, ces énergies que l’on qualifie également de « propres » et de « vertes » ne représentent pas de dangers pour l’environnement. Elles n’émettent pas de gaz à effet de serre et elles ne produisent pas des déchets !
Rien que pour ces deux raisons, l’on a tout intérêt à opter pour les énergies renouvelables aujourd’hui. La demande se fait en effet de plus en plus nombreuse, raison pour laquelle, pour pouvoir y répondre, IFFEN propose à ce jour des formations professionnalisantes dans ce domaine précis.
Les énergies renouvelables, un très bon investissement !
Le nombre de foyers choisissant de se tourner vers les énergies renouvelables ne cesse d’augmenter en France. Cela non pas seulement à cause des aides et des subventions que l’on peut obtenir à améliorer la performance énergétique de son chez soi, mais surtout pour les réels avantages financiers que l’on peut en retirer sur le long terme.
Il s’avère en effet qu’investir dans les énergies vertes est particulièrement rentables. Et ce, pour deux raisons non négligeables :
• Elles coûtent moins chères que les énergies fossiles.
• Elles permettent de réduire la facture énergétique de manière considérable.
À cela s’ajoutent d’autres avantages écologiques :
• Elles sont moins polluantes
• Elles ont moins d’influence sur le réchauffement climatique
• Elles sont moins dangereuses pour la santé
Les énergies renouvelables, un secteur à forte employabilité !
Pourquoi les énergies renouvelables ? Pour protéger l’environnement obligatoirement, mais également pour répondre à une demande de plus en plus croissante dans ce domaine !
En effet, l’apparition des énergies renouvelables ne profite pas uniquement aux foyers, mais aussi au secteur du travail. Plus les demandes deviennent nombreuses, plus les sociétés, les entreprises, voire même les particuliers sont incitées à y répondre.
Le rôle de l’IFFEN dans tout cela ?
Promouvoir la création de l’emploi grâce à des formations qui ont pour vocation de transmettre des savoirs et d’améliorer les compétences des intervenants et des prestataires de service, mais aussi de répondre aux besoins précis des entreprises.