Chat with us, LiveChat

L’IFFEN intervient auprès du Groupe TLD à Londres pour former des Frigoristes

L’IFFEN est intervenu auprès de TLD group, pendant plus de deux jours pour former leurs frigoristes à la manipulation de fluides frigorigènes. Près de l’aéroport de Heathrow à Londres, les stagiaires étaient en conditions réelles grâce à des bancs didactiques mis à disposition par l’institut.

TLD Group, leader industriel dans l’équipement d’assistance aéroportuaire

TLD propose une gamme complète d’équipement d’assistance aéroportuaire (GSE) au travers d’un réseau mondial de vente. Leur positionnement de leader sur le marché est bâti sur 60 ans de recherche et d’innovation. Leur combat quotidien se porte sur la réduction de la consommation de carburant. C’est pourquoi, pour refroidir un avion au sol, ils utilisent un refroidisseur mobile pour générer de l’air froid. Celui-ci est 10 fois plus économique que le groupe auxiliaire de puissance situé sur l’avion lui-même, généralement utilisé.

Les formateurs de l’IFFEN se déplacent avec leur matériel pédagogique

Afin de proposer une formation complète et immersive, l’IFFEN se déplace sur le lieu de travail de ses stagiaires et apporte son matériel pédagogique. Gain de temps et réduction des coûts, tout est pensé pour permettre aux entreprises de faire des économies non négligeables. Entre théorie et exercices pratiques sur le fonctionnement des installations frigorifiques, cette formation a permis aux salariés de TLD d’obtenir une attestation d’aptitude de technicien très expérimenté de catégorie 1.



Laisser un commentaire

Etre rappelé gratuitement
Un conseiller vous rappelle immédiatement et gratuitement.
Envoyer !
close-link