L’IFFEN sera présent à la conférence Paris Climat 2015

parc_expo_bourget2_cle89e6c9

COP21 : La France officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015

La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015 appelée aussi Paris Climat 2015, ou COP21.

Cette manifestation sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français.

Cette conférence doit aboutir à un accord international sur le climat qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.

Un accord ambitieux et contraignant est attendu pour faire face au défi du dérèglement climatique. Cet accord devrait s’appliquer à tous les pays.

Le financement de la lutte contre le changement climatique sera également à l’ordre du jour.

Enfin, l’accord devra garantir que tous les pays soient soumis aux mêmes règles afin qu’ils puissent vérifier mutuellement qu’ils entreprennent des efforts pour réduire leurs émissions et avoir des assurances sur la bonne mise en œuvre des engagements prévus dans les contributions.

La présidence française de la COP21 sera également à l’écoute de la société civile. La forte mobilisation des citoyens et des acteurs non-étatiques (collectivités territoriales, secteur privé, ONG, scientifiques, etc) sur l’enjeu climatique est une priorité.

Afin de préparer dans les meilleures conditions possibles la tenue de cette conférence des Nations unies, la France a choisi de l’organiser à Paris, sur le site Paris-le Bourget qui présente sur le plan logistique la meilleure capacité d’accueil et d’accessibilité pour les délégations officielles, mais aussi la société civile et les médias, qui sont des composantes essentielles du succès de la conférence.

 

developpement@iffen.fr

01 43 82 59 75

Pour tout savoir sur nos formation, consulter notre catalogue



Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]