Présentation d’un système de dessalement solaire en partenariat avec GSS

GSS (Global Solar Solutions), partenaire de l’IFFEN, a présenté son système de dessalement solaire sur le stand WETEX 2018 de l’IFFEN. Le dessalement solaire peut créer de l’eau douce utilisable à partir d’eau de mer, d’eau saumâtre ou d’eau contaminée. L’énergie solaire peut réduire le coût du dessalement et le rendre davantage utilisable et accessible, en particulier dans les zones hors réseau électrique.

La dessalinisatrice solaire industrielle de GSS est facilement portable et complètement autonome. En particulier dans les pays où un réseau national est encore en cours de développement, cela peut s’avérer un outil crucial pour s’approvisionner en eau potable.

Le dessalement solaire est un domaine propice à l’innovation actuelle et future. Aux États-Unis, le Département de l’énergie a attribué en 2018 21 millions de dollars pour des projets et des technologies de dessalement solaire thermique. Il existe également un énorme potentiel de dessalement solaire à grande échelle, avec 16 000 usines de dessalement dans le monde, dont la majorité est alimentée par des sources d’énergie non renouvelables.

L’IFFEN et GSS ont déjà collaboré sur un projet commun de chambre froide à énergie solaire à la COP22.



Laisser un commentaire

Etre rappelé gratuitement
Un conseiller vous rappelle immédiatement et gratuitement.
Envoyer !
close-link