Selon les dernières statistiques publiées, le mercredi 24 mai par l’Irena (agence internationale des énergies renouvelables), le nombre de salariés dans le secteur des énergies renouvelables l’an passé était de 9,8 millions de personnes dans le monde, avec une augmentation de 12,2% en un an.
Ceux sont les pays où l’on produit beaucoup d’équipements et où il y a le plus grand nombre de parcs éoliens et photovoltaïques comme la Chine, le Brésil, l’Inde, le Japon, les Etats-Unis et l’Allemagne où les emplois sont très concentrés.
Par exemple, la Chine emplois plus de 3,6 millions d’employés dans les énergies. En France, 162 000 de personnes travaillent dans les énergies renouvelables. Parmi toute les filières, le photovoltaïque emploie le plus de monde avec 3,1 millions de personnes en 2016.

Retour Dans Le Futur : Les Anciens Véhicules Electriques
Les Anciens Véhicules Électriques : Un Aperçu du Passé Électrique L’essor actuel des véhicules électriques (VE) est impressionnant, mais saviez-vous que l’idée de la mobilité