L’aéronaute suisse Bertrand Piccard qui est à l’origine de l’avion solaire SOLAR IMPULSE 2, a bouclé le premier tour du monde aérien sans carburant en 2016. Il a embarqué Engie qui a fait de la transition énergétique son axe de développement principal.
M. Piccard a annoncé avoir pour but de promouvoir et crédibiliser les énergies propres et leurs technologies d’un côté sur le plan institutionnel et de l’autre sur le plan politique ce qui permettra dans le futur d’améliorer la qualité de vie des habitants de cette planète.
Selon celui-ci, le fait que des solutions rentables en termes d’énergies renouvelables existent est trop souvent ignoré, 1000 d’entre elles seront présentées à la COP 24 en Pologne et elles seront également remises à des institutions et aux gouvernements tels que la banque mondiale afin que celle-ci puisse financer leur développement.

Intelligence Artificielle et Efficacité Énergétique : Une Révolution
L’optimisation de la consommation d’énergie est devenue un enjeu majeur dans un monde où la transition écologique et la réduction de l’empreinte carbone sont prioritaires.