Chat with us, LiveChat

Formation en réalité virtuelle : solution présentée à M. Griveaux et M. Mahjoubi

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux et le secrétaire d’état chargé du numérique, Mounir Mahjoubi ont découvert au salon Viva Tech 2018, la solution de formation en réalité virtuelle de l’IFFEN. Grâce à ce jeu en 3 dimensions, l’IFFEN veut contribuer à réduire le chômage et développer la formation professionnelle.

La réalité virtuelle au service du développement des compétences

Après la venue de la ministre du travail, Muriel Pénicaud, Abdoul Benamer, président de l’IFFEN, a présenté aux deux secrétaires d’état, le jeu immersif en réalité virtuelle. Celui-ci a pour but de développer les compétences tout en cassant les barrières du présentiel.

Ce jeu répond aux besoins des entreprises de construire des modules de formation sur-mesure pour leurs collaborateurs. Il permet de créer du lien entre les salariés en cas de situation de multi-sites. Les utilisateurs peuvent interagir entre eux et accomplir des missions en toute sécurité.

Cette nouvelle méthode pédagogique permet aux stagiaires d’être formés de manière ludique, sécuritaire et à distance. Ces deux derniers facteurs sont aujourd’hui des freins à la réalisation de formations au sein d’une entreprise. L’IFFEN propose LA solution.



Laisser un commentaire

Etre rappelé gratuitement
Un conseiller vous rappelle immédiatement et gratuitement.
Envoyer !
close-link