Chat with us, LiveChat

Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France, teste le jeu de réalité virtuelle de l’IFFEN

Présente au salon Viva Tech fin mai, la présidente de région, Valérie Pécresse est venue sur le stand de l’IFFEN pour tester son nouveau jeu en 3 dimensions. Conçu pour accompagner les entreprises et les demandeurs d’emplois dans leurs parcours de formation, ce module répond aux attentes de la région en matière de transformation digitale du territoire.

La région mise sur les nouvelles technologies et les talents

La présidente de la région, Valérie Pécresse, a affirmé de nombreuses fois son intérêt pour développer le territoire grâce aux nouvelles technologies et aux talents de demain. L’institut de formation IFFEN y contribue grâce au développement d’un jeu en réalité virtuelle. Celui-ci allie la technologie et le développement des compétences, soit un créateur de talent.

En quoi, consiste le jeu 3D de l’IFFEN ?

Les utilisateurs sont connectés à une plateforme internet et équipés d’un casque virtuel. Ils doivent choisir un avatar et accèdent ensuite à un monde virtuel. Représenté sous la forme d’une ville, les utilisateurs vont devoir accomplir différentes missions. Les missions correspondent à des modules pédagogiques de formation professionnelle avec différents niveaux. Ils peuvent être co-construit entre l’IFFEN et l’entreprise ou complètement développés par l’IFFEN suivant les attentes du client.

Les utilisateurs peuvent interagir entre eux, travailler en équipe pour remplir les missions et résoudre divers problèmes techniques. Dans le cadre de formations classiques, le formateur se connecte et réalisent la formation dans cet espace virtuel.

En savoir plus

La ministre du travail, Muriel Pénicaud, le porte-parole du Gouvernement, Benjamin Griveaux et le Secrétaire d’état chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, sont également venus sur le stand de l’IFFEN découvrir cette nouvelle solution de formation.



Laisser un commentaire

Etre rappelé gratuitement
Un conseiller vous rappelle immédiatement et gratuitement.
Envoyer !
close-link