Génie mécanique et bâtiment intelligent

Le bâtiment intelligent est une infrastructure intégrée et interconnectée au sein d’un bâtiment. La technologie en réseau – en interface avec les systèmes, les personnes et le bâtiment en lui-même – peut faciliter une utilisation plus souple et plus efficace du temps, de l’espace et des ressources.

La sécurité, le confort et l’utilisation efficace des installations sont optimisés pour le bien-être des occupants, avec une automatisation dans la mesure du possible. Pour les propriétaires et les gestionnaires de bâtiments, le bâtiment intelligent peut offrir des avantages évidents en termes d’entretien, de surveillance et de coût à long terme (par exemple, une diminution des coûts des services publics).

Le stand de l’IFFEN au WETEX 2018 (Salon de l’eau, de l’énergie, de la technologie et de l’environnement) présentait des informations sur le bâtiment intelligent et le personnel a répondu aux questions des entreprises et des visiteurs concernant les avantages d’une infrastructure en réseau. Le personnel a partagé son expertise sur la façon d’inclure dès le commencement d’un projet les considérations liées au bâtiment intelligent dans la construction et sur la façon dont les installations existantes peuvent être mises à niveau pour être plus automatisées, reliées et intégrées aux technologies pertinentes.

Les formations de l’IFFEN couvrent différents domaines liés au bâtiment intelligent. Le contrôle centralisé du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, de l’accessibilité, de l’éclairage et d’autres éléments dynamiques essentiels à un bâtiment qui fonctionne pour ses propriétaires et ses occupants.



Laisser un commentaire

Etre rappelé gratuitement
Un conseiller vous rappelle immédiatement et gratuitement.
Envoyer !
close-link