Léonardo DiCaprio au Sommet Climat à Paris

Le One Planet Summit s’ouvre à Paris, le 12 décembre. De nombreuses personnalités engagées dans la défense de l’environnement sont attendus.

Outre la cinquantaine des chefs d’État, le Sommet international sur le climat, connaîtra la participation des personnalités célèbres, dont Léonardo DiCaprio.

Acteur (oscarisé), producteur et scénariste américain, son nom est associé de l’environnement. Sa vie et ses films sont marqués par cet engagement. Pour preuve, son appartement est équipé des panneaux solaires. Aussi, la Fondation Léonardo DiCaprio soutient les organisations dédiées à l’écologie et le développement durable.

Les États-Unis grand absent

En juin dernier, les États-Unis, par la voix de son président, Donald Trump, avaient décidé de se retirer de l’Accord de Paris. Adopté fin 2015 et ratifié par 169 pays, cet Accord vise comme objectif la limitation du réchauffement climatique, en dessous de 2′ C.
Parmi les américains sensibles aux préoccupations climatiques figurent entre autres l’ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, l’ex- maire de New-York, Michaël Bloomberg, le milliardaire Bill Gates, et bien sûr Léonardo DiCaprio. Ils ont tous réservé pour la grand-messe climatique, à Paris.

L’urgence climatique oblige. Le Sommet international sur le Climat, dont le nombre des participants s’élève à près de 2000, est porté par la France et la Banque mondiale. Il soutient les financements et projets innovants pour une transformation abyssale des modèles économiques, notamment la production d’électricité non fossile.



Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]