Georges raconte son parcours de Frigoriste qualifié

La vie d’un homme est marquée par des choix : école, mari ou épouse, amour, carrière…

L’humanité, en ce 21ème  siècle, se trouve à la croisée de différentes crise tant politiques, culturelles, sociales qu’economiques. A cela s’ajoute le choix d’un métier d’avenir. Un métier qui a du sens, et qui réhabilite l’homme dans sa dignité devant les défis majeurs de notre temps.

Après avoir été agent de tri en intérim, Georges s’est engagé à s’installer à son compte personnel, en qualité d’auto-entrepreneur. Il s’attacha les conseils de Sosthène, son ami d’enfance, qui le persuadera de devenir frigoriste. Un métier passionnant, lui conseilla-t-il.
Georges ne se fit pas prier pour prendre attache avec l’Institut Français de Formation en Énergique (IFFEN) à Villeneuve Saint-Georges, après quelques recherches sur internet.

Réputé pour la qualité des enseignements, l’IFFEN forme dans les énergies : Frigoriste climaticien, Technicien chauffagiste, Plombier chauffagiste, ingénieur efficacité énergétique,…

Georges opta pour la formation de frigoriste durant quelques semaines de formation.
Aujourd’hui, Georges est installé à son propre compte en qualité d’entrepreneur. Sa compagne, Gisèle, qu’il a rencontré dans un chantier, travaille à ses côtés comme comptable.
Et vous, quel est votre projet professionnel?
Un frigoriste est un technicien spécialisé dans les appareils de climatisation, les systèmes de réfrigération, les pompes à chaleur ou les chambres froides. Selon sa spécialité, il peut être amené à les fabriquer, les installer ou les dépanner.

L’IFFEN est fier de vous accompagner à saisir votre opportunité professionnelle.

Notre contact: 01 43 82 59 75 ou nous écrire à contact@iffen.fr

www.iffen.fr



Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]