Organisé par ADEME INTERNATIONAL, l’institut Français de Formation en Energétique a participé au salon du WFSE a Abu Dhabi.
IFFEN a pu exposer son savoir-faire dans le domaine des formations dans les énergies renouvelables. L’objectif est d’apporter des solutions techniques en utilisant la source d’énergie illimitée qu’est le soleil. Il faut former des techniciens afin de monter les installations, maintenir et les dépanner.
Il y a quelques années, la formation n’était pas dans la culture des managers, car les compétences étaient importées directement des pays du sud asiatique. Dorénavant, ces techniciens se sont installés et il y a un réel besoin de formation sur les nouvelles technologies.
Les différents gouvernements du moyen orient change de politique et commencent réfléchir sur l’importance de la formation au sein de leurs territoires.
Contact : a.benamer@iffen.fr

L’hydrogène, un pilier méconnu de la transition énergétique
Alors que le monde cherche urgemment des solutions pour limiter le réchauffement climatique, l’hydrogène s’impose peu à peu comme un acteur incontournable. Longtemps cantonné à