Rencontre à la COP22 avec le ministre de la pêche du Sénégal

 

Lors de la COP22 qui s’est tenue à Marrakech du 07 au 18 novembre 2016, M. Abdoul BENAMER, Directeur de l’institut Français de formation en Energétique (IFFEN) a rencontré le ministre de la pêche du Sénégal : Omar GUEYE.

Les discussions ont porté sur les problématiques de conservation du poisson et autres aliments que rencontre le Sénégal. En effet, ce pays dispose d’un fabuleux potentiel halieutique.

Malheureusement, les installations existantes permettant la conservation du poisson ne sont pas encore assez nombreuses. A cela viennent se greffer des problèmes de manque d’hygiène lors de la transformation des aliments. L’IFFEN de par son expérience en génie frigorifique et conservation des aliments a pu proposer plusieurs solutions à ces différentes problématiques que rencontre le Sénégal. En outre, la société GSS souhaite mettre en place à proximité des plages, des machines pouvant lutter contre les problèmes de conservation rencontrés. Si, vous voulez des informations supplémentaires, veuillez cliquez ici.

D’autres rencontres sont prévus afin de mettre en place ces solutions.

contact : a.benamer@iffen.fr



Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]