Rencontre avec le ministre de l’éducation du Royaume du Maroc Rachid Belmokhtar

Nous avons pu rencontrer durant la COP22 le ministre de l’enseignement du Maroc M. Rachid Belmokhtar. Ce fut l’occasion de lui exposer les projets d’implantations de l’IFFEN au Maroc

En 2015, le président HOLLANDE, avec le roi Mohammed VI ont lancé les travaux de construction de l’institut de formation professionnelle aux métiers des énergies renouvelables à Tanger. D’autres centres de formations sont en cours de construction et sont spécialisés dans la formation des techniciens.

En 2016, IFFEN présent à la COP22 de Marrakech a pu rencontrer le ministre de l’éducation du Royaume au du Maroc afin de proposer son savoir-faire en matière de formation.

En 2017, IFFEN devrait ouvrir une succursale à Casablanca avec un partenaire local avec le soutien et l’encouragement des institution et acteurs de la société civile marocaine.

L’objectif : développer des formations de niveau V et VI et III à travers le Maroc dans le domaine des énergies renouvelables : solaire photovoltaïque, climatisation solaire, froid solaire…

Contact : a.benamer@iffen.fr



Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]