téléconseillers : développer ses compétences commerciales

1090 € TTC

Objectifs de la formation

Préréquis

Public

Programme

Module 1 : C comme Communicant

  • Prendre en compte les particularité du téléphone
  • S’approprier les principes d’une communication efficace

Module 2 : A comme Ambassadeur

  • Représenter son entreprise et ses produits

Module 3 : D comme Disponible

  • Faire une bonne première impression

Module 4 : E comme Écoute

  • Utiliser la reformulation pour installer la confiance

Module 5 : A comme Adhésion

  • Valoriser la solution identifiée.
  • Savoir transférer et mettre en attente.
  • Mise en situation Entraînements : convaincre le client.

Module 6 : U comme Unisson

  • Susciter la décision.
  • Valider la satisfaction du client.
  • Prendre congé avec cordialité.

Module 7 : X comme XXL dans les situations délicates

  • Passer d’une situation problématique à une relation qui fidélise le client.
  • Annoncer avec tact des modifications de délai de livraison, d’intervention du SAV, une hausse de tarif, réclamer un paiement.
  • Mise en situation Entraînement sur cas difficiles.

 

Evaluation fin de stage :

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
  • Attestation de fin de formation sera délivrée à chaque stagiaire ayant participé à la session de formation

Moyens pédagogiques

Moyens pédagogiques

  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant
Moyens techniques
  • Moyens matériels
  • Mises en situation pratiques
  • Vidéo projecteur

Moyens humains

Profils des formateurs : formateurs pour adultes justifiants d’une expérience terrains dans le domaine concerné

Evaluation de la formation

  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation sur votre espace participant :
    • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site.
    • A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.
  • Evaluation de la qualité et de l’assiduité

Intervenants

Profil et Qualification des formateurs habilités :

Nadia SOUAK :

– Consultante / Coach / Formatrice pour adultes

Autres

Lieu :

  • IFFEN, Parc d’activité Léonard de Vinci 152 RUE DE PARIS 94190 VILLENEUVE SAINT GEORGES
  • Selon le nombre de techniciens, la formation et les tests peuvent être réalisés chez le client – Demandez conseil à notre service commercial

Durée : 14h00 dont 6h00 en coaching

Délais d’accès à la formation :

Inter entreprise : accès possible à la formation jusqu’à 48h avant la date de démarrage.
Intra entreprise ou formation sur-mesure : les délais d’accès à la formation seront à valider lors d’un entretien téléphonique préalable.

Déroulement de l’examen : 

  • Epreuve pratique
  • Epreuve théorique

Dates : Voir Devis (Des feuilles d’émargement seront signées pour chaque demi-journée)

Modalités :

⇒ Minimum 6 stagiaires inscrits pour un démarrage de session

Tarifs (1090 € TTC) :

  • Tarif de groupe pour un intra entreprise à convenir

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (se rapprocher du référent handicap du centre – Nadia SOUAK – 01 45 10 22 15 )

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