Australie : installation d’un parc éolien

Neoen, entreprise dans le secteur des énergies renouvelables, va construire un nouveau parc éolien, Hornsdale II, en Australie.

Leader dans le domaine de l’énergie renouvelable, cette entreprise a annoncée avoir été désignée par la direction régionale de Canberra pour  l’installation et l’exploitation d’un parc éolien d’une puissance de 100 mégawatts (MW).

En effet, la création de ce parc, aura pour but d’assurer 13% des besoins électriques de la ville de Canberra.

Prix intéressant pour le renouvelable en Australie

La création de cet emplacement vert, aura pour effet de fixer un prix très concurrentiel par rapport aux autres énergies renouvelables. Il atteindra le prix de 77 dollars australien par mégawattheure (MWh) soit l’équivalent de 50 euros et tout ça pendant la durée du contrat qui s’élève à vingt ans.

En Australie, la production d’électricité via le charbon reste l’énergie de base étant donné qu’elle possède un fort potentiel minier. Par conséquent, cette évolution financière permet de réduire l’écart entre ses deux prix.

Néoen : Projets en développement

L’entreprise spécialiste dans les énergies vertes n’en est pas à sa première construction. Entrée dans le secteur des énergies renouvelables en 2008, Néoen se développe de plus en plus aussi bien dans le domaine éolien que dans le solaire.

En effet, à Cestas en Gironde, la société a inauguré un peu avant la COP21, un parc photovoltaïque de 300 MWc (mégawatts-crêtes), ce qui fait de ce site le plus grand parc photovoltaïque en Europe . Dans le secteur éolien, la société a installée, en Côte-d’Or, un parc éolien constitué d’une puissance de 12MW  et qui fournit 21MWh d’électricité verte par an sur le réseau.

Avec sa bonne exposition au soleil et au vent, l’Australie est un pays attirant beaucoup les énergéticiens renouvelables. Malgré un gouvernement pas très enthousiasmé dans les énergies du futur, le développement de ces types d’énergies contribuera au développement durable et ainsi le pays diminuera ses émissions de gaz à effet de serre.



Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]